L'investissement Immobilier

L’investissement immobilier : projet de vie.
Notre Cabinet est constitué d’une équipe d’experts pour vous accompagner dans vos projets immobiliers.

Voir les programmes neufs

L’immobilier reste la meilleure classe d’actifs pour se constituer un patrimoine et réduire ses impôts, car il vous fait bénéficier de l’effet de levier du crédit que ce soit pour l’immobilier de jouissance (résidence principale et résidence secondaire) ou pour l’immobilier de rendement (location). D’autant que des dispositifs de la loi française vous permettent en parallèle de réduire vos impôts en investissant.

En tant que véritable expert de l’immobilier, la valeur ajoutée de notre cabinet réside dans le choix de développer des partenariats qualifiés avec des promoteurs immobiliers pérennes. Cela nous permet d’avoir accès à une offre importante sur tout le marché français, également « off market ».

Ainsi, selon vos besoins, vos critères et votre budget, nous sommes capables de vous proposer une offre entièrement sur-mesure :

  • Achat Résidence Principale
  • Loi Pinel
  • déficit foncier
  • LMNP ( ehpad, résidence étudiante …)
  • loi Malraux
  • SCPI …

Les Règles de l’investissement Immobilier

1ère règle : Maîtriser les moyens de votre stratégie

Investir en immobilier nécessite bien souvent de gros moyens.

L’enveloppe moyenne consacrée à l’achat d’un bien immobilier locatif en France atteint 230 000€. En effet, 80% des investissements se concentrent sur 5 régions : L’ile de France représente 21% des investissements locatifs. C’est dû notamment au déficit structurel de logements, qui apporte la quasi-certitude de bien louer son bien. La demande y est très tendue. 4 autres régions représentent 60%, et c’est sans surprise tout le sud de la France qui les concentre : Nouvelle Aquitaine (Essor de Bordeaux notamment), Occitanie (Montpellier, Toulouse sont notamment des villes dynamiques), Provence Alpes Côte d’Azur (Nice, Marseille, Toulon, Aix…) et Auvergne Rhône Alpes (Lyon, Grenoble…).

 

Mais comment définir la stratégie immobilière que je dois adopter ?

La première étape sera de définir votre capacité d’investissement. Ici, deux scénarios principaux se présentent :

  • L’investissement cash
  • L’investissement à crédit.

Au vu des conditions actuelles de crédit immobilier, l’investissement à crédit représente plus de 98% des investissements locatifs. Il permet d’augmenter la rentabilité d’un projet immobilier et de bien protéger la famille par le jeu des assurances.

Il conviendra donc en priorité de procéder à une analyse de votre situation (revenus, charges, famille, taux d’endettement) pour définir votre capacité d’emprunt, qui sera l’enveloppe maximum que vous pourrez allouer à votre acquisition. Notre équipe interne d’experts en crédit immobilier vous permettra de réaliser cet exercice, pour avoir une vision claire et ferme des moyens de votre stratégie.

2ème règle : Investir oui. Mais bien investir c’est mieux.

En immobilier, il existe plusieurs classes d’actifs : habitation, bureaux, tertiaire, résidences avec services, SCPI, OPCI… Quel investissement pour quel investisseur ? N’hésitez pas à nous contacter pour une orientation sur mesure.

Contactez-nous

3ème règle : bien définir le cadre de mon investissement.

Votre situation personnelle impacte directement le choix que vous devrez faire quant à votre investissement immobilier : Avez-vous une fiscalité importante ? Quels sont les sources de vos revenus ? Avez-vous déjà des revenus immobiliers ? Souhaitez-vous investir seul ? En famille ? Avez-vous besoin de revenus immédiats ou souhaitez-vous investir à long terme ?

Quel véhicule d’investissement choisir ? En nom propre ? Au sein d’une SCI ? d’une SARL de famille ?

Notre équipe d’experts en immobilier se tient à votre disposition pour un accompagnement au mieux de vos intérêts.

Vous avez un projet d'achat d’un bien neuf ? Vous souhaitez être accompagné ?

Nous contacter